Nos Cuvées

 

MILLESIME 2013 100% CHARDONNAY EXTRA BRUT
Habillé d'une jolie robe or pâle, son effervescence est composée de fines bulles venant éclater à la surface pour y former une légère collerette. Son nez est expressif et délicat, on y retrouve toute la finesse du chardonnay et de légères notes patinées commencent à faire leur apparition. Puis vient la gourmandise avec des touches d'abricots secs et des zestes d'oranges confites. L'attaque en bouche est franche et agréable. Le maître de cette cuvée serait "la délicatesse". La finesse des bulles apporte une sensation d'onctuosité qui vient nous caresser le palais. On découvre des notes beurrées de viennoiseries mais également des pointes d'agrumes rappelant la fraicheur et l'élégance de ce Millésime. Il conviendra parfaitement lors d'apéritif dinatoire ou sur une volaille en sauce. A servir entre 8° et 10°C dans de grands verres à vin blanc.

 

CHAMPAGNE BRUT 100% CHARDONNAY
Appelé aussi Blanc de Blancs car élaboré uniquement avec des raisins blancs, il s’habille d’une robe jaune pâle aux reflets verts. De nombreux trains de fines bulles viennent nourrir un cordon persistant.
Son nez est délicat et aérien sur des notes de fleurs blanches, d'amande fraiche et de fruits blancs.
A l'aération, quelques touches de pâtiseries, de miel d'acacia et de pâte d'amande apparaissent.
L'attaque en bouche est tendre, la bulle est caressante et la mousse crémeuse. La finale est longue sur des agrumes très mûrs.
Joli Champagne d'apéritif fin et aérien.


 

CHAMPAGNE BRUT 100% CHARDONNAY MILLÉSIME 2008
Elaboré à partir de nos plus belles grappes de raisins blancs récoltées en 2008 sur nos plus anciennes parcelles, il a vieilli pendant plus de 10 ans dans nos caves pour devenir ce nectar d’exception caractérisé par une robe jaune pâle aux reflets émeraude servant d’écrin à de très fines bulles.
Le nez est fin et aérien, avec des notes de fleurs blanches et cette élégance se poursuit en bouche avec des arômes de fruits blancs filant sur les agrumes.
C’est un magnifique champagne de garde, à boire à l’apéritif, mais également avec un plateau de fruits de mer ou un poisson blanc en sauce.

 

CHAMPAGNE BRUT ROSÉ
Habillé d’une robe rose tendre aux nuances saumonées, ce champagne aux fines bulles est doté d’un nez subtil de fraise et de cerise.
Il offre en bouche des saveurs de rhubarbe rafraichissante et de réglisse veloutée.
C’est un magnifique assemblage de 35% de Chardonnay, 21% de Pinot Noir et 44% de Pinot Meunier (avec ajout de vin rouge).
Il apportera une note de raffinement à vos repas et rendra pétillant plus d’un regard !


 

CHAMPAGNE BRUT SÉLECTION
Ce champagne d’assemblage (41% Chardonnay, 17% Pinot Noir et 42% Pinot Meunier) vous séduira avec sa robe or clair aux reflets légèrement argentés et ses bulles régulières.
Avec ses arômes de brioche chaude, de vanille et de fruits blancs, il offre un ensemble équilibré et fruité, la finale souple est gourmande et savoureuse.
Ce brut traditionnel est idéal pour un apéritif convivial et chaleureux.


 

CHAMPAGNE BRUT GRANDE CUVÉE, MILLÉSIME 2015
Sa robe limpide jaune or et ses fines bulles en font un champagne élégant.
Son nez de type végétal est basé sur la chlorophylle et l’anis avec la suavité de la pêche.
En bouche, il offre un mariage talentueux entre fruits jaunes et agrumes avec quelques notes grillées.
Un bel assemblage de 60% Chardonnay, 20% Pinot Noir et 20% Pinot Meunier, d’une seule et même année, qui a vieilli 4 ans en cave avant de vous être présenté dans son flacon arrondi.


 

CHAMPAGNE DEMI-SEC SÉLECTION

Elaboré à partir d’un assemblage similaire à celui du BRUT SELECTION (42% Chardonnay, 15% Pinot Noir et 43% Pinot Meunier), son nez s’exprime sur de belles notes compotées où pomme, poire, pêche et pralines lui confèrent une saveur onctueuse en bouche.
Délicatement sucré, c’est le champagne idéal pour mettre vos desserts en valeur !

 

RATAFIA DE CHAMPAGNE
C’est une liqueur obtenue par mutage du moût de raisins avec de l’alcool vinique.
De couleur rose ambrée, avec des saveurs de fruits secs et d’agrumes confits, elle se déguste à l’apéritif mais se marie aussi très bien avec du melon ou du foie gras.
Sucrée à souhait, elle s’invite aussi avec vos desserts.
Plus alcoolisé que le champagne (17° au lieu de 12°), le ratafia se boit frais (entre 8° et 10°C).