Producteur de champagne dans l'Aube.

C’est en 1964 que Christian Lassaigne acquiert au cœur du coteau de Montgueux, quelques parcelles en friches dont plusieurs sont difficiles d’accès et pentues, mais bénéficient d’une exposition plein sud.
Ce vigneron autodidacte,  méticuleux et passionné, adopte au début des années 80, l’enherbement et la lutte raisonnée, dont il est l’un des précurseurs, tant il est concerné par les problèmes environnementaux, d’érosion et de pollution.
C’est avec sa femme Madeleine, qu’il a créé son propre domaine, qui compte aujourd’hui 5,5 Ha, et en ont fait une affaire familiale, en travaillant avec leurs 2 filles : Nathalie et Christine…

 

 

 

A 10 mn de Troyes...
A 9 Km de Troyes 10  (Capitale historique de la Champagne), et à 150 Km de Paris, découvrez le vignoble des Champagnes Christian Lassaigne-Berlot dans l'Aube,  situé à 268 m d’altitude, sur un îlot de Chardonnay : Montgueux.
« Sans des grains de beauté comme Montgueux, il manquerait quelque chose à la physionomie de l’Appellation Champagne » De ce point minuscule de la carte (186 Ha), sort un Chardonnay unique et irremplaçable. Incomparable par sa rondeur et sa palette aromatique, on y perçoit la craie et le silex millénaires…